En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
IDFutées

Fournisseur officiel de bons plans à Paris Ile-de-France

La newsletter IDFutées

Chaque semaine, recevez des centaines d’idées de sorties et de bons plans à partager en famille ou entre amis dans votre région !

S'inscrire à la newsletter
Newsletter IDFutées - bons plans et sorties en Ile-de-France

Guide Itinéraire

Saint-Germain-en-Laye

A seulement 25 minutes de Paris en RER, partez à la découverte de la ville de Saint-Germain-en-Laye.

Entre patrimoine et histoire

Dès votre arrivée, le château et ancienne résidence des rois de France vous fait face. Il abrite aujourd’hui le musée d’Archéologie nationale qui compte l’une des plus riches collections au monde. Découvrez l’histoire du château … et promenez-vous sur les toits en terrasse. La vallée de la Seine est alors à vos pieds … Unique !

Envie d’une pause nature ? Le domaine national et les jardins qui entourent le château vous accueillent pour une balade pédestre en forêt ou sur la grande terrasse aménagée par André Le Nôtre, jardinier de Louis XIV. Surplombant La Défense et la Seine, elle est un chef-d’œuvre de perspective ! Les plus sportifs s’adresseront à Cyclou 78 qui propose des locations de vélo et de VTT pour toute la famille.

Vous pouvez faire un détour par l’espace d'exposition Paul-et-André Vera du nom de ces deux artistes saint-germanois qui ont contribué au rayonnement du courant Art déco. Vous y découvrirez le fruit de leur travail.

Puis engagez-vous dans le quartier le plus ancien de la ville aux demeures chargées d’histoire. C’est dans l’une d’entre elles qu’est né Claude Debussy et que se trouve aujourd’hui l’Office de tourisme de la ville au rez-de-chaussée et un charmant musée consacré au compositeur à l’étage. Le cœur de la ville est un véritable centre de shopping à ciel ouvert avec de nombreuses boutiques de créateurs, de décoration ainsi que des ateliers d'art. A noter, la boutique Pacific Wear. Cette enseigne skate et streetwear est, depuis 1992, une adresse incontournable de la ville. On y vient même de toute la région pour ses skates et ses longboard !

Enfin, ne manquez pas la visite du musée départemental Maurice Denis installé dans la maison-atelier de l’artiste nabi. Il domine un magnifique jardin en accès libre qui invite à la flânerie à l’ombre des sculptures d’Antoine Bourdelle. Une pause bien méritée !

offre partenaire

Votre itinéraire

Parcours

Me localiser
Parcours
Cour intérieure

Musée

Saint-germain-en-laye

A la découverte des secrets historiques, le Musée d'Archéologie nationale

Le château Vieux de Saint-Germain-en-Laye détient des secrets historiques en son enceinte. Déterrez les mystères du Paléolithique au Premier Moyen-Âge en pénétrant dans le Musée d'Archéologie nationale de Saint-Germain.
Mare aux canes, forêt de Saint-Germain

Saint-germain-en-laye

Forêt domaniale de Saint-Germain

La merveilleuse forêt domaniale de Saint-Germain regorge de trésors cachés. Partez en expédition dans ses 3500 hectares de verdure à la recherche des mystères de cette forêt ancestrale.
Maison Claude Debussy, Saint-Germain-en-Laye 2014

Maison thématique

Saint-germain-en-laye

Musée Claude Debussy

Dans le quartier historique de la ville de Saint-Germain-en-Laye, découvrez la maison natale de Claude Debussy, l'unique espace d'exposition permanente consacré au compositeur en France.
Pâtisserie Grandin, Saint Germain-en-Laye. Le magasin.

Alimentation

Saint-germain-en-laye

Pâtisserie Grandin

Une maison fondée en 1822, avec aujourd'hui Michel Pottier, Maître Pâtissier de France, aux commandes, c'est l'alliance de la tradition et de la modernité pour des produits de haute qualité !
Boutique Pacific Wear, spécialisée dans le street wear, Saint-Germain-en-Laye 2016

Vêtements et accessoires

Saint-germain-en-laye

Pacific Wear

Pacific Wear, la référence skate et street wear à Saint-Germain en Laye
Musée départemental Maurice Denis. Photo: Maurice Denis "Madame Ranson au chat vers 1892".

Musée

Saint-germain-en-laye

Musée départemental Maurice Denis

Les peintres symbolistes et nabis se dévoilent au musée départemental Maurice Denis.

Plus de balades à Paris Île-de-France

guide itinéraire

Auvers-sur-Oise

Immortalisé par Van Gogh mais aussi par d'autres artistes tel que Daubigny, Auvers-sur-Oise est un véritable musée à ciel ouvert. Partez sur les traces des artistes qui ont jalonné l'histoire du village.

En savoir plus
La parc du château d'Auvers sur Oise lors du festival des Irisiades © P.Greboval / CRT Paris Ile-de-France

guide itinéraire

Versailles

On ne peut évoquer Versailles sans parler de son célèbre château mais prenez également le temps de découvrir la ville et tombez sous le charme d’une ville royale à nulle autre pareille !

En savoir plus

guide itinéraire

Fontainebleau

Passez une journée dans un cadre exceptionnel ! Au programme : visite du château préféré de Napoléon 1er, découverte de la ville et balade dans la forêt domaniale et les villages alentours.

En savoir plus
Guide itinéraire Fontainebleau

guide itinéraire

Saint-Denis, Plaine Commune Grand Paris

Le Nord-Est du Grand Paris recèle de trésors et de surprises : Basilique de Saint-Denis, Stade de France, musée d'art et d'histoire… mais aussi lieux de vie et de fête à découvrir !

En savoir plus

guide itinéraire

Provins

A une heure de train de Paris, parcourez donjon, souterrains et remparts, classés au Patrimoine de l'Unesco !

En savoir plus

Sites et monuments

Lieux culturels

Parcs, jardins et espaces naturels

Shopping

Gastronomie et terroir

Vie nocturne

Loisirs et divertissements

Balades et randonnées

Activités sportives

Bons plans

Guides thématiques

Une journée à ...

Expositions

Festivals

Spectacles

Musique et concerts

Théâtre

Foires et salons

Opéras, classique

Evénements sportifs

Ateliers

Visites guidées et conférences

Fêtes

Brocantes et vide-greniers