En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
IDFutées

Fournisseur officiel de bons plans à Paris Ile-de-France

La newsletter IDFutées

Chaque semaine, recevez des centaines d’idées de sorties et de bons plans à partager en famille ou entre amis dans votre région !

S'inscrire à la newsletter
Newsletter IDFutées - bons plans et sorties en Ile-de-France

Jeu-concours

La maison rouge propose une exposition sur Hervé Di Rosa et les arts modestes intitulée « Plus jamais seul ». Ça vous tente ? Alors participez à notre jeu-concours de la semaine pour essayer de gagner vos places !

Du 8 au 13 novembre 2016

Jouez sur IDFutées
offre partenaire
offre partenaire

Du 22 octobre 2016 au 22 janvier 2017, venez découvrir comment à travers l’exposition Plus jamais seul le travail d’Hervé Di Rosa est mis en regard avec sa propre collection d’objets d’art.

L’exposition vous permettra d’en apprendre plus sur l’artiste, figure majeure de la scène française d’art contemporain, en explorant son travail depuis les années 80 et en témoignant de l’importante place que tient l’art modeste dans l’ensemble de son œuvre.

Hervé Di Rosa et l’art modeste

Fervent défenseur de la figuration libre, Hervé Di Rosa est l’un des fondateurs du concept de l’art modeste, qu’il définit comme : « proche de l’art populaire, de l’art primitif, de l’art brut mais ne s’y réduit pas. Il est autant composé d’objets manufacturés que d’objets uniques, pour la plupart sans grande valeur marchande mais à forte plus-value émotionnelle. » 

Cette expression artistique entend donc mettre en avant les émotions suscitées par l’objet plutôt que sa potentielle valeur marchande. L’art modeste est avant tout une critique d’un art contemporain trop fermé sur lui-même, fortement théorisé et soumis aux lois du marché.

L’inspiration au caractère multiple d’Hervé Di Rosa

Fondateur en 2000 du MIAM, le Musée International des Arts Modestes, Hervé Di Rosa s’inspire aussi bien de grands noms de la peinture comme Matisse ou Dubuffet que de bande-dessinée, de dessins animés ou de fanzines. Cette imagerie colorée et illustrative a largement imprégné son travail.

Ce sont d’ailleurs les reprises des codes de la bande-dessinée qui le font connaître du grand public et l’exposition de la Maison Rouge vous permettra de constater que le neuvième art prend une place très importante dans la collection de l’artiste.

L’art en voyage

L’artiste aime également collecter les œuvres d’art qu’il rencontre au cours de ses nombreux périples. Le voyage est pour lui indissociable de la pratique artistique et il aime élaborer de nouvelles techniques au gré des savoir-faire qu’il a pu découvrir en Afrique, en Amérique du Sud ou encore en Europe de l’est.

Conditions

Jeu gratuit sans obligation d'achat exclusivement ouvert aux personnes majeures, à la date du début du jeu, résidant en France métropolitaine (Corse comprise). Règlement accessible lors de votre participation sur la page Facebook IDFutées.

Sites et monuments

Lieux culturels

Parcs, jardins et espaces naturels

Shopping

Gastronomie et terroir

Vie nocturne

Loisirs et divertissements

Balades et randonnées

Activités sportives

Bons plans

Guides thématiques

Une journée à ...

Expositions

Festivals

Spectacles

Musique et concerts

Théâtre

Foires et salons

Opéras, classique

Evénements sportifs

Ateliers

Visites guidées et conférences

Fêtes

Brocantes et vide-greniers