En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
IDFutées

Fournisseur officiel de bons plans à Paris Ile-de-France

La newsletter IDFutées

Chaque semaine, recevez des centaines d’idées de sorties et de bons plans à partager en famille ou entre amis dans votre région !

S'inscrire à la newsletter
Newsletter IDFutées - bons plans et sorties en Ile-de-France

Gratuit

Adapté aux séniors

En famille

C'est dans le vaste parc du Château de la Grange la Prevoté à Savigny le Temple que se retrouve de nombreux visiteurs friands de conseil gratuit, d'animation ludique et de stand pédagogique autour du jardinage.

Du 25 au 26 mars 2017

offre partenaire
offre partenaire

Ce rendez-vous organisé par la mairie de Savigny-le-Temple et l’association des Amis du château de la Grange, permet de mettre le jardin naturel à la portée de tous et de favoriser l’échange et le partage entre débutants et connaisseurs.

Le Printemps des Jardiniers offre les multiples facettes d’un jardin ouvert à tous les possibles, qu’il soit grand ou petit, jusqu’à la terrasse ou au balcon. Pépiniéristes et jardiniers pourront vous apporter des conseils pour jardiner autrement : respect du sol, gestion de l’arrosage, des adventices des cultures…

grosse_fleur_en_bois---bons-plans---Printemps-des-jardiniers-2017---Visuel-870

Les fleurs et végétaux labellisés « plantes d’Ile-de-France » seront mis en avant à travers un jardin potager 100% variétés locales. Semer et planter des végétaux adaptés à la région est le leitmotiv du printemps des jardiniers.
Ce sera aussi l’occasion de visiter le parc avec ses vastes allées de tilleuls, sa réplique de la grotte de Lourdes aménagé par François –jean Clary et Sidonie Talabot au XIX siècle. Un parcours botanique d'une cinquantaine d'arbres ainsi que le jardin potager.

Pour cette 6ème édition, le lycée agricole Bougainville présentera au moins un nouveau petit jardin et Fayçal Anseur reconduira sa présentation du jardin suivant les principes de la permaculture. Les animations très prisées du public comme celle de l’Ânerie Bacotte (jardinage et animations avec des ânes) se dérouleront sur les deux jours.

Rendez vous le 25 et 26 mars 2017 !

Sites et monuments

Lieux culturels

Parcs, jardins et espaces naturels

Shopping

Gastronomie et terroir

Vie nocturne

Loisirs et divertissements

Balades et randonnées

Activités sportives

Bons plans

Guides thématiques

Une journée à ...

Expositions

Festivals

Spectacles

Musique et concerts

Théâtre

Foires et salons

Opéras, classique

Evénements sportifs

Ateliers

Visites guidées et conférences

Fêtes

Brocantes et vide-greniers